Vous êtes ici : AccueilAccueilInformation championnats

Information championnats

Chers amis tireuses et tireurs,

Comme vous le savez, la situation sanitaire actuelle impacte toutes les organisations.

La Ligue de Tir du Centre Val de Loire n'échappe pas à la règle notamment pour ce qui concerne les championnats régionaux.

Afin de pouvoir proposer à tous le même nombre de places que les années précédentes, c’est-à-dire sans modifier les points d'accès ni mettre en place de quotas, la commission ad hoc de la Ligue a réfléchi à une nouvelle organisation des régionaux 10M.

Cette organisation est basée sur les recommandations fédérales afin de tout mettre en œuvre pour respecter les gestes barrières, de limiter le nombre de personnes sur les pas de tir et dans les clubs qui reçoivent ces championnats.

Ainsi pour la saison 10M 2020-2021, nous n'utiliserons qu'un poste de tir sur deux ce qui limite de façon importante le nombre de postes disponibles par séries.

Cette limitation implique que les 2 week-ends de nos régionaux soient organisés de façon identique autour des tirs en pistolet standard et vitesse les matinées des vendredi, samedi et dimanche suivis des tirs de précision (carabine et pistolet) les après-midi des mêmes jours sur le pas de tir du centre régional à Fleury-les-Aubrais.

Afin de pouvoir respecter les consignes et le fonctionnement propres au stand de tir régional, tout tireur effectuant les 2 épreuves standard et vitesse en pistolet à 10M se verra convoqué pour tirer obligatoirement ces 2 épreuves dans l'ordre précité.

L'arbalète match se tirera exclusivement lors des 2 matinées des samedis à la SMOC de Saint-Jean de Braye. Les séries ne seront que de 5 postes.

L'arbalète Field 18M sera tirée comme les autres années sur le pas de tir de l'ADA à Blois lors du premier week-end du régional, mais avec des séries de 6 tirs maximum pour là encore respecter les consignes fédérales.

Lors de vos départementaux, il vous sera proposé de vous positionner pour le régional non plus sur des séries fixes, mais sur des 1/2 journées de chaque jour de chaque week-end.

Conscient de l'impact que pourrait avoir cette nouvelle organisation, soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour respecter au maximum les choix que vous aurez exprimés.

Sachez toutefois que pour des contraintes de places disponibles, certains sportifs pourront se voir proposer d'autres 1/2 journées que celles choisies.

Nous savons compter sur vous, sur votre adhésion à cette nouvelle organisation et votre compréhension pour le bien de tous.

Prenez soin de vous et au plaisir de vous revoir sur les pas de tir des régionaux 10M.

Sportivement

                                        Gilles Dumery                                               Frédéric Murat

                                          Président                                                     Gestion Sportive

 

P.S. : L'organisation de nos régionaux reste conditionnée par l'évolution des contraintes sanitaires et des décisions qui pourraient être prises tant au niveau national (gouvernement) que local (préfectures et mairies).

esc     feinwerkbau     issf