Vous êtes ici : AccueilAccueilDans la Presse : UFA

Dans la Presse : UFA

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3131

Sur Franceinfo, le jeudi 2 juin 2022, Elise Lucet a présenté son émission « envoyé spécial » dont le titre était : « jamais sans mon arme ». Elle nous a fait une splendide démonstration de manipulation d’opinion par omission. Sabre au clair contre les tireurs sportifs et collectionneurs qui détiennent « des arsenaux, exposent leurs névroses etc. » Et Laurent Nuñez [2] d’en remettre une couche avec les porosités entre tir sportif, terrorisme et extrême droite.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3140

A la suite de cette émission, avant même que la FFTir ait pu mettre en place un conseil de discipline pour manquement à l’éthique, les représentants de l’État ont frappé vite et fort. L’étudiant qui a participé de façon fort maladroite à l’émission, sans imaginer les conséquences de son témoignage, a été saisi de toutes ses armes et inscrit au FINIADA à la suite d’un arrêté préfectoral.

Le préfet de Rennes lui reproche d’avoir « publié sur les réseaux sociaux des messages comportant une phraséologie insultante envers les forces de l’ordre. » [1] Mais aussi en tant que tireur « d’avoir remis en cause le bien-fondé des règles sportives et de sécurité de la FFTir. »

Source : ©UFA

esc     feinwerkbau     issf