Vous êtes ici : AccueilFormationActualitésConvocation Objectir 2019 2020

Convocation Objectir 2019 2020

Convocation 2019 2020

OBJECTIR est destiné exclusivement aux jeunes tireurs (catégories cadet/junior et tout jeune senior 1 et Dame 1 ayant 2 années de pratique de la compétition maximum sur demande). Le but est de créer un groupe régional dans le cadre d’un suivi d’entraînement mensuel pour élever le niveau des tireurs.

Pour cela, des regroupements de Septembre à Janvier pour le 10m et 2 journées en mars pour le 25-50m sont mis en place. Un stage de trois jours en octobre vient s’ajouter ainsi que la participation au 8ème grand prix de France et à un circuit national sur sélection afin de faire apparaître nos tireurs au classement national.

Cette formule de suivi d’entrainement est sous conditions. En effet, il est obligatoire pour y participer de signer une charte et de respecter celle-ci ainsi que de présenter une lettre de motivation.

Lors de ces journées de stages, les entraîneurs des clubs sont invités afin de permettre un suivi et une mise en place des directives d’entraînement pour leur(s) tireur(s) dans le club.

 ------------------------------------------

Avec regrets, nous vous informons que suite à la proposition du directeur technique national, le bureau fédéral de la Fédération Française de Tir (FFTir) a validé l'annulation complète de la saison sportive 2020, compte tenu des restrictions sanitaires prises par le gouvernement dans la lutte pour endiguer la pandémie liée au COVID19.

Les principes de précaution et de respect des directives gouvernementales de confinement ont prévalu dans cette prise de décision. La FFTir doit garantir la santé de tous les licencié(e)s qui seraient amenés à se regrouper pour la pratique des activités de tir sur les différents échelons qualificatifs et les championnats de France.

Pour rappel cette annulation concerne:

  • les compétitions nationales, régionales et départementales ;
  • les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et entraînements organisés par les ligues régionales, les comités départementaux et les associations ;
  • les demandes de sorties de territoire.

Et jusqu'à la fin du confinement toute pratique au sein des clubs de tir reste interdite.

Ce choix drastique d'une saison été « blanche » permettra la reprise des activités de toutes les composantes de la vie fédérale pour la saison 2020/2021.

Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile.

Prenez soin de vous et de vos proches.
La direction technique nationale

esc     feinwerkbau     issf